Slaun95
Echarde d'aura vs cercle de l'oubli
le 24/07/2012 11:30
Bonjour,

Question:
J'ai une écharde d'aura en jeu, mon adv joue un cercle de l'oubli.
Quand le cercle arrive en jeu, il cible mon écharde d'aura, sa capacité va en pile, je répond par un "sonner l'alerte".
On résout:
Je met en jeu deux créa 1/1, du coup, la capacité de l'écharde d'aura va en pile, puis-cibler son cercle de l'oubli?
Lui me dit que non car pas arrivé en jeu (ce qui est faux sinon, sa capa déclenchée serait pas en pile)....
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 24/07/2012 11:36
On a besoin des textes des cartes pour te répondre (utlise les balises)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/07/2012 11:36
Si tu donnais le texte des cartes, on pourrait réussir à répondre :)
Slaun95
le 24/07/2012 11:42
Dsl, connais pas les balises:

Cercle de l'oubli
Enchantement
Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

Échardes d'aura
Enchantement
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Sonner l'alerte
Éphémère
Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/07/2012 11:46
tu peux tout a fait. Le problème est que la capacité du cercle de l'oubli, comme tu l'as indiqué, est dans la pile, et va donc se résoudre, exilant ton écharde d'aura a tout jamais (vu que le cercle est déjà parti...)

Dans cette situation, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose pour sauver ton cercle, a part le laisser 'manger' ton écharde et te débarrasser du cercle ensuite autrement.
Slaun95
le 24/07/2012 12:00
Ca me va, il était plutot question que je ne pouvais soit disant pas cibler le cercle. Donc le truc dans cette situation, au final, c'est que j'ai deux jetons 1/1, plus d'écharde et mon adv plus de cercle, c'est ca?
J'aime les carottes

le 24/07/2012 12:12
Oui, c'est bien ça.
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/07/2012 12:17
il a l'air plus malin de jouer les 1/1 une fois l'écharde retirée, au moins tu as une chance de récupérer ton écharde plus tard en cassant le cercle.
Krohm
le 24/07/2012 12:38
En même temps, il peut aussi les jouer avant et ne pas décider de péter quoi que ce soit.

ça change rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2012 12:41
il peut aussi le jouer avant et peter son echarde. ca sert a rien mais c'est marrant
Krohm
le 24/07/2012 12:43
ça peut servir s'il préfère que l'écharde soit dans le cimetière qu'Exilée.

Par exemple, s'il a en main quelque chose permettant de la récupérer.
J'aime les carottes

le 24/07/2012 12:48
Il peut même le jouer en réponse à la capa de l'o-Ring et péter l'o-ring et son écharde.
Slaun95
le 24/07/2012 12:57
ca va on s'amuse? mdr....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.